Les Héroïnes du mal

Année 1979

Film composé de trois sketches.

Margherita
Rome à l'époque de la Renaissance : fille d'un boulanger, Margherita, dite la "Fornarina" (Maria Pierro), assouvit sa sexualité dans les ruines de la Rome Antique. Remarquée par le peintre Raphael, il en fait son modèle et sa maitresse. Au moment où Raphael peint les chambres du Vatican, Margherita se donne à un banquier pour lui soutirer un morceau de sa fortune puis elle l'empoisonne. Elle fait de meme avec le grand peintre avant de reprendre sa vie libre dans les ruines.

Marceline
La jeune Marceline (Gaelle Legrand) aime que son lapin Souci provoque en elle de forts émois sensuels qu'elle accueille couchée dans l'herbe à l'abri de son ombrelle. Ses parents tuent Souci et le lui font manger. Marceline provoque alors le boucher noir Petrus qui la viole et se pend. Munie du couteau du boucher, elle rentre chez elle et égorge ses parents endormis.

Marie
Une jeune femme, Marie (Pascale Christophe), est enlevée par un certain Antoine qui l'enferme dans une camionnette, réclame une rançon et abuse de la situation. C'est son énorme chien, César, qui arrive le premier, émascule le gangster et le tue. Arrive le mari qui subira le meme sort. Alors César s'approche de sa maitresse qui se donne à lui.

Auteur de l'œuvre originale : André Pieyre de Mandiargues
Scénariste & réalisateur : Walerian Borowczyk
Casting : Marina Pierro, Gaëlle Legrand, Pascale Christophe, Jean-Claude Dreyfus

La vidéo est désactivée
car ce service vidéo utilise un cookie tiers

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder à ce contenu

Autoriser

Vous pourrez revenir sur votre choix en cliquant
sur le lien accessible tout en bas de page du site
Pour en savoir plus

Partagez cette page sur

Twitter Facebook