La Mousson d'été

Année 2007

Jean-Claude Dreyfus lit des textes à la Mousson d’été. La Mousson, ça ne ressemble à rien. Fin août, des comédiens se mettent au service de textes. Ils les lisent, pour les faire goûter, tâchant de trouver l’équilibre entre l’émotion qui s’en dégage et éviter de trop en faire, pour ne pas les masquer.

L’idée est tenue à bout de bras par ce fou magnifique de Michel Didym. Il a invité Jean-Claude Dreyfus à venir lire deux textes: Cherchant à la fois l’argent et la gloire… de Gabor Rassov, et Mardi au Monoprix, d’Emmanuel Darley.

Le premier, il a fini de le lire ce soir (c’était en quatre parties). Le second, il le lit demain soir.

Le premier, il en a lu un passage dans la cour de l’abbaye des Prémontrés, à Pont-à-Mousson, où se tient la Mousson. Sa voix terrible tonnaient avec une joie contagieuse et nous, assis par terre,nous goûtions cela.

Jean-Claude Dreyfus emmène partout avec lui sa chienne Cheyenne. La bonne bête est adorable et n’hésite pas à faire un peu le cabot sur scène. Moi, tant qu’à être chien, je voudrais être celui de Jean-Claude Dreyfus, parce que je me dis que la vie avec lui doit être assez hors normes.

Cheyenne de vie dirigé par Michel Dydim

Comédien : Jean-Claude Dreyfus
Compositeur & Contrebasse : Philippe Thibault

Cherchant à la fois l’argent et la gloire de Gabor Rassov
Mardi au Monoprix, d’Emmanuel Darley

les Moussons d'été

Partagez cette page sur

Twitter Facebook