Lo Stravagante signor Da Ponte ou la vie incroyable du librettiste de Mozart

Année 2013

Jean-Claude Dreyfus est un homme de théâtre et de cinéma. Imposant de corps mais aussi d'esprit, c'est un excessif au second degré, un Gargantua tout en nuances, un orchestre à lui seul. Autant de qualificatifs attribués à l'extravagant librettiste de Mozart, auteur des Don Giovanni, Cosi fan tutte et Noces de Figaro, « lo signor Lorenzo da Ponte. »

Jean-Claude Dreyfus prête sa voix à cet homme de lettres, né à Venise, mort à New-York à l'âge de 89 ans, qui mena l'existence la plus picaresque et la plus romanesque qui soit.

Jean-Claude Dreyfus ne raconte pas Lorenzo da Ponte... Il est Lorenzo Da Ponte.

"Jeudi 8 août débute la 5ème édition du Festival Musica Classica à Santa Reparata di Balagna. Ne ratez pas l’évènement. Le comédien Jean-Claude DREYFUS nous fait l’honneur d’ouvrir le festival, jeudi à 19h00 sur le parvis de l’Eglise de Santa Reparata di Balagna. Il récitera un texte de Gérard Abrial « Lo Stravagante signor Da Ponte ou la vie incroyable du librettiste de Mozart ». Comme les conférences du 9 et du 10 août, cette intervention du célèbre comédien est gratuite et ouverte à tous."

Texte de Gérard Abrial et des extraits d'Opéras de Mozart

Jean-Claude Dreyfus : Da Ponte
Gaëlle Méchaly : Soprano
Corine Durous : Piano

Partagez cette page sur

Twitter Facebook